Votre liste de futurs achats

Faire un Home Detox est une excellente opportunité pour se découvrir soi-même, protéger son porte-monnaie et bien sur éviter un encombrement futur. 

Par exemple, lors de votre session Habits, vous  vous rendez compte que les cols ronds ne vous apportent aucune joie.

Ceci dit, si vous laissez partir ce dernier t-shirt blanc à col rond vous n’aurez plus du tout de t-shirt blanc alors même que vous en portez presque quotidiennement et qu’ils vous apportent de la joie…

En aucun cas Clarity désire que vous vous retrouviez dans la situation où vous n’avez réellement plus rien à vous mettre.

Notre conseil :  lors de votre Home Detox, créez-vous une liste d’achat, une liste de vos souhaits. Notez-la dans votre téléphone portable ou dans votre agenda.

Ainsi lors de votre prochaine sortie shopping, plus d’hésitation ni d’achat en doublon comme vous savez exactement ce que vous recherchez : le parfait t-shirt à col en V qui vous apporte de la joie!

Vous êtes sensible aux matières? Jetez un coup d’oeil sur les étiquettes

Récemment, à nouveau une personne que Clarity a accompagnée dans son désencombrement s’est rendue compte que tous les pièces d’habits qui ne lui apportent pas ou plus de joie sont des habits en matière polyester

Observez de votre côté si les habits que vous décidez de ne pas garder ont un trait en commun (une matière, une couleur, une forme etc) et prenez-en note. Par la suite : regardez toujours l’étiquette avant de vous décidez pour un achat.

Heureux-se et soulagé-e de cette découverte vous allez faire beaucoup d’économie.

La même chose s’applique pour les autres catégories : vous vous rendez compte que votre table à manger ne vous inspire plus de joie. Cela dit, il n’est peut-être pas opportun de vous en séparer sur le moment même : effectivement votre famille n’apprécierait peut-être pas forcément de manger par terre…

Par conséquent, notez votre souhait sur votre liste. Attendre quelque peu pour cet achat n’est pas plus mal. Plus vous serez avancé-e dans votre Home Detox, mieux vous vous connaîtrez vous-même et plus votre choix de table sera mûri et intentionnel. Et c’est toujours agréable de se laisser le temps de faire les choses.

Fini donc les erreurs de casting, fini les dépenses inutiles, fini les risques de futurs encombrements.

Bon Home Detox ! Bon nouveaux achats qui vous inspirent de la joie!