La méthode Marie Kondo

La prêtresse du rangement a souhaité transmettre ses découvertes afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent, de vivre la même expérience via un livre, La Magie du Rangement mais aussi aujourd’hui en formant des consultantes.

La méthode est simple et repose sur quelques principes:

  • Vous conservez uniquement ce qui vous inspire de la joie
  • Vous triez par catégorie et non par pièce
  • Vous suivez cet ordre : habits, livres, papiers, objets du quotidien (komono) et vous terminez avec les objets sentimentaux.

Les règles  sont simples mais pas forcément évidentes à appliquer. Un désencombrement à la Marie Kondo est un véritable travail de fond. Il consiste à passer en revue l’intégralité de nos possessions et à s’interroger si elles ont toujours une place dans notre vie aujourd’hui. Cela implique donc aussi de se replonger dans de nombreux moments de notre passé qu’on avait soigneusement (ou pas) rangé dans un tiroir.

“Lorsqu’on accompagne les gens dans leur transformation, ils nous parlent souvent de montagne à franchir.” Les consultantes Clarity sont comme des guides de montagne. Elles vous  aident à passer à l’acte et aller jusqu’au bout de votre objectif de vie.  vous aident à prendre des décisions en partageant avec vous leur expertise pour aménager et organiser votre intérieur mais aussi pour  que l’état de grâce obtenu soit continu.

Je savais q’il fallait vraiment que je passe à l’action. Cela ne pouvait plus continuer comme ça, le  désencombrement de mon appartement était nécessaire. À la lecture du livre de Marie Kondo j’ai su que c’était exactement ça mais honnêtement j’ai été un peu découragée  par l’immense travail qui se dessinait devant moi. En vérité je n’ai même pas réussi à terminer son livre… et au yoga, un jour où j’étais un peu à bout, amie m’a parlée de Clarity.  Je les ai rencontrées et je me suis lancée. Elles étaient simples, elles étaient disponibles et elles comprenaient parfaitement de quoi je voulais parler. Aujourd’hui, je me sens chez moi  à 100%, comme si tout ce qui m’entourait était exactement ce que je voulais et qui j’étais. Je suis plus dans le moment présent je me sens heureuse, mais plus simplement. ”.