Deux sœurs ont créé une société de conseil en désencombrement, selon la méthode de Marie Kondo. Très efficace, mais aussi agréable.
Se désencombrer. Matériellement, bien sûr. Et psychiquement. Faire le bilan de nos possessions, mais aussi de nos goûts, afin de mieux se défaire des premiers, tout en sublimant les seconds. La demarche a été inventée par la Japonaise Marie Kondo. En Suisse, la grande prêtresse du rangement a ses novices. Eliette et Marieke Staub, qui se sont formées à la méthode KonMari à New York, aident leurs clients à faire le tri. La Liberté a testé pour vous.
Eliette est assise à gauche. Marieke à droite. Elles parlent un peu, écoutent beaucoup. Pas encombrantes. Mais pas en re- trait non plus. Nettes. D’une netteté empreinte de douceur, de calme, et, même, discrète- ment lovée derrière de sages sourires, d’une certaine volupté. De celle qu’on ressent lorsqu’un rayon de soleil printanier vient caresser les mains. Juste avant le grand saut dans la lumière. Eliette et Marieke sont, jusque dans leurs personnes, l’agréable incarnation de leurs principes.