Comment réussir ses cadeaux de Noël à tous les coups

Le mois de décembre a enfin sonné, les premiers flocons sont tombés, la saison des fondues est ouverte et avec elle, le dilemme des cadeaux de Noël… le fameux gouffre dans lequel on est engloutis malgré nous chaque année. Clarity a donc décidé de vous proposer plusieurs façons de penser ce moment de grande consommation autrement. Évitez d’encombrer votre entourage en tombant à côté avec des cadeaux conventionnels et tant qu’à faire, échappez vous aussi, à l’encombrement.

Exigez une liste de Noël. Absolument.

Comment éviter de jeter votre argent par les fenêtres en tombant pile à côté par manque d’info ? Demandez une véritable liste avec les dessins explicatifs qui vont avec, marques et photos à l’appui. C’était bien notre rêve à tous quand on était petits, non ? Ce moment de l’année où le père Noël avait enfin besoin de nous. Prendre sa petite feuille de papier et y coucher toutes les idées accumulées au fil de l’année… pourquoi arrêter une tradition qui aide tout le monde, et fait plaisir à coup sûr ? Aucune raison, on est bien d’accord. Alors cette année, vous prenez votre téléphone et vous répandez la bonne nouvelle, vous avez décidé de jouer les pères Noël et comme lui, vous avez besoin d’une jolie liste !

Montrez l’exemple, lancez la wishlist de Noël.

Lorsqu’on souhaite lancer sa mode, on commence par arborer ses collections. Alors cette année, c’est à vous de montrer l’exemple. Munissez-vous de votre plus jolie papeterie et réfléchissez à ce qui vous comblerait de bonheur. Mais ATTENTION ! Cet exercice est très sérieux, très sympa mais très sérieux. Il ne s’agit pas de demander un milliard de choses qui vous passent par la tête en feuilletant un magazine. Il s’agit de réfléchir avec attention à ce qui vous apporterait réellement de la joie. Essayez dans la mesure du possible de donner des idées avec différents ordres de prix comme ça vous vous adressez à toutes les bourses et laissez le choix. N’hésitez pas à penser au bon pour, ou une simple contribution.

Les tips Clarity en cas de refus de liste de Noël.

Ces être chers qui vous répondent gentiment “Oh mais tu es trop sympa mais je n’ai besoin de rien”, on les connaît… alors on a tout de même quelques petites idées imparables pour vous 😉

Offrez une expérience.

Plutôt que de risquer vous tromper sur les goûts d’une personne et pire encore encombrer son intérieur, offrez une expérience. Un concert inattendu, un resto suivi d’un cinéma, une pièce de théâtre… quoi de plus inoubliable qu’une expérience passée ensemble ?

Offrez à boire ou à manger.

Toujours un excellent choix ! Et puis quoi de plus agréable que d’offrir un plaisir instantané, un plaisir de vie?

Nos suggestions:

Vin.

Thé.

Café.

Biscuits.

Chocolat.

Du fromage.

De la bière artisanale.

Et si ces choses sont faites maison, alors vous marquerez encore plus de points. Notre entourage reçoit par exemple tous les ans le même paquet de biscuits faits maison.

C’est autant de plaisir de les offrir que de les faire ensemble Marieke et moi en chantant à tue tête nos chansons de Nöel préférées.

Offrez du bien-être.

Un bon pour un massage, pour un traitement dans un spa, pour une manucure. Toutes ces choses qu’on s’octroie si rarement mais dont on rêve si souvent.

Offrez de l’argent.

Si ce qui compte pour vous c’est réellement faire plaisir (car c’est bien ça l’objectif d’un cadeau de Noël n’est-ce pas ?) et bien ne tergiversez pas. Offrez directement de l’argent, la personne saura le dépenser exactement comme elle le souhaite et vous aurez donc atteint votre objectif à 100%.

Offrez un bon cadeau.

Le bon cadeau est un excellent choix car il est personnel tout en étant personnalisable, disons que c’est du 50/50. Vous choisissez la nature du cadeau et le recevant fait le choix final. C’est donc personnel mais laisse le choix. Cela nous a donné des idées chez Clarity et on a même créé des bons cadeaux exprès pour l’occasion. ?

Offrez de la bonté

Et faites un don au nom d’une personne envers une association ou une action qui lui sont chères.

Nous nous souvenons encore lorsque nos parents ont “adopté” deux dauphins en notre nom. Fureur dans la cour de récréation !

Offrez le cadeau du temps.

Nous courons tous constamment contre la montre. Surtout en fin d’année. Et entre le travail, la famille, les amis et  autres obligations nous avons tous très envie d’un moment de pause.

Pourquoi n’offrez-vous pas un peu de temps à quelqu’un à travers le service par exemple d’une femme de ménage ?

Vous avez des amis avec des enfants et qui auraient grandement besoin d’une pause ? Offrez-leur un bon qui leur permettant d’aller manger dehors en tête à tête pendant que vous gardez leurs enfants. Vous gâterez les enfants et les parents vous seront reconnaissants éternellement. Une pierre deux coups.

Une de nos toutes premières clientes a souhaité offrir un Home Detox à sa fille aîné en plein déménagement, on était très touchées d’être l’expérience en elle-même.

D’ailleurs, nous en profitons pour vous dire que notre e-shop sera enfin en ligne le mercredi 19 décembre. Vous y trouverez – entres autres – nos bons cadeau 😉

Joyeux Noël à tous.

Photo du sapin de Noël par Carolyn V sur Unsplash