7 conseils pour faire votre valise

…. Pssst tout à la fin nous parlons aussi des 6782 photos qui se trouvent sur votre téléphone 😉

Fini les excédents de bagages (qui pèsent sur le moral, le corps et le porte-monnaie) !

Fini les bagages qui mettent littéralement 12 heures à être préparés et pour lesquels il faut presque prendre un jour de vacances supplémentaire !

Offrez-vous (ou empruntez-vous) une valise qui vous apporte de la joie

Votre valise sera comme votre maison lors vous voyagez. Trouvez-en une qui vous apporte de la joie. Pour Clarity, la solidité et la légèreté sont des critères de joie.

La fermeture éclair de votre valise est cassée ?

Les petites roues sont bloquées ?

Comme votre maison, votre valise doit être votre alliée et non une source de stress.

  1. Avant de remplir la valise, étalez vos affaires sur une surface plane.

Ne remplissez pas votre valise au fur et à mesure. Amusez-vous à étaler les affaires que vous souhaitez emporter (et qui vous apporte de la joie) sur votre lit, par exemple.

Cela vous apportera une meilleure visibilité sur ce que vous comptez prendre avec vous. Mais aussi des possibles combinaisons et tenues que vous prévoyez de porter une fois sur place.

  1. Toujours avant de les placer dans votre valise, faites des sous-catégories

Les robes avec les robes, les t-shirts avec les t-shirts. De cette manière vous avez beaucoup plus de clarté sur les habits qui auront l’honneur de vous accompagner en vacances. Vous pourrez alors consciemment vous rendre compte que 8 robes pour un séjour de 3 jours est peut-être beaucoup trop généreux. Privilégiez des tenues qui s’accordent facilement, pensez à créer des tenues (pour la plage, pour la visite d’un musée, pour une soirée au restaurant etc). Le voyage est une occasion parfaite de tester une garde-robe réduite! Et de savourer la liberté du moins moins mais également du mieux.

  1. Pliez tout ce qui ira dans votre valise à la verticale

C’est la fameuse méthode de pliage de Marie Kondo. Elle fait des miracles tant elle vous permet de gagner de la place. Cette méthode se transpose à l’idéal pour vos valises. Pourquoi?

  • Toute la hauteur de votre valise sera utilisée
  • Tout y sera visible en 1 coup d’oeil
  • Tout y sera à portée de main
  • Votre valise sera belle! Si belle que vous aurez secrètement envie qu’un agent de sécurité vous demande d’ouvrir votre bagage lors du contrôle de sécurité!
  1. Compartimentez

Des petits sacs en tissu sont idéaux pour cela. 1 pour les chaussures, 1 pour les sous-vêtements, 1 pour le maquillage, 1 pour l’électronique (chargeur téléphone, convertisseur, …). Etc.

Et n’en oubliez pas 1 supplémentaire pour votre linge sale !

  1. C’est l’occasion idéale de refaire un mini tri

D’’interroger vos habits une fois de plus afin de vous assurer que votre relation avec ces derniers est toujours actuelle.

Est-ce que le contenu de votre valise vous apporte de la joie? Est-ce que cette robe m’apporte encore de la joie? Ou notre relation est-elle terminée et je m’en sépare avec gratitude…

Avec soin et intentionnalité choisissez les vêtements qui vous permettront de maximiser votre niveau de joie lors de votre voyage.

  1. Faites de la place sur votre téléphone afin que de nouveaux souvenirs puissent y être déposés

Avant et après votre voyage : effacez, effacez et effacez. Soyez aussi intransigeant-e que lorsque vous avez fait le tri de vos habits ou de vos Tupperwares. Gardez uniquement les photos qui vous apportent un sourire sur vos lèvres. Votre réservoir à souvenir doit être considéré comme une chose très précieuse. Faites de la place pour ce qui est réellement important pour vous. Clarity a été interrogé à ce sujet par une journaliste du journal  La Liberté. L’article est intitulé “Jeter pour mieux retrouver l’essentiel”. Vous pouvez lire l’article ici.

En plus ce tri de vos photos est idéal pour faire passer le temps dans en porte d’embarquement et  dans l’avion à l’aller et au retour !

Bien entendu, nous partons du principe que vous avez déjà fait votre Home Detox….

Ce n’est pas encore le cas ? Ils nous restent encore quelques places pour nos derniers ateliers avant les vacances d’été (reprise des ateliers uniquement en novembre 2019 !). Après l’atelier, vous n’aurez qu’une envie… courir à la maison et commencer votre Home Detox! En effet, un désencombrement réussi n’aura plus de secret pour vous.

Toutes les informations ici.

Merci d’avoir pris de votre temps précieux pour lire ces quelques lignes. Nous vous souhaitons un magnifique été, de belles vacances et  …. Beaucoup de joie!

Avec joie et gratitude,

L’Equipe Clarity

Photo de la vignette par Emanuela Picone sur Unsplash