Service aux seniors

Vous êtes en pleine transition de vie et vous souhaitez recevoir de l’aide durant cette étape importante de votre vie ? Nos consultantes en home organizing vous accompagnent dans votre démarche, quelle qu’elle soit. Il est crucial de s’adresser au bon endroit lorsqu’on a besoin d’aide, de conseils et d’interventions. Un accompagnement dans votre tri et votre allégement vous permettra d’y voir plus clair et de faciliter cette transition.

Vous désirez un changement ou le changement s’impose

Vous comptez bientôt déménager dans un lieu de vie plus petit ? Vous désirez faire le point sur tous vos objets et vos habits accumulés depuis des années ?

Vous désirez plus de confort et de bien-être dans votre intérieur ? Il est l’heure du grand ménage ? Ou peut-être vous souhaitez alléger le futur travail de tri de vos enfants ?

Que proposons-nous ?

De vivre votre transition de vie en équipe et avec sérénité. Peu importe vos situations et vos désirs, la charge de travail d’un tel projet peut vite sembler insurmontable. Afin de vous aider à vivre sereinement cette situation de changement, nos consultantes vous accompagnent, vous guident et vous soulagent durant cette transition. Empathie, bienveillance et discrétion sont les maîtres mots de notre accompagnement.

Faire du tri dans vos affaires

Que faire avec toutes mes affaires ? Me sont-elles encore toutes utiles et agréables ? De nombreuses personnes se posent ces questions lorsqu’elles sont en transition. Nous le savons, il peut parfois être difficile de prendre la décision de se séparer de certains objets. Votre consultante vous transmettra toutes les clés afin que vous puissiez prendre une décision en toute sérénité et douceur.

Réfléchir ensemble à l’avenir des objets dont vous vous séparez

Lorsque le tri est terminé, que faire avec ces affaires qui vous encombrent et que vous ne souhaitez pas emporter ou garder avec vous ? Jeter, vendre, donner ? Nos consultantes réfléchissent avec vous à l’avenir de vos objets. Dans une démarche durable et responsable, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de faire don de vos possessions en bon état afin de donner une seconde vie à vos objets et de vous libérer de cette étape longue et fastidieuse.

Dans le cas d’un déménagement : Empaqueter vos affaires

Il est désormais temps de faire vos cartons avec les affaires que vous avez décidé de conserver. Vous vous demandez comment procéder pour vous y retrouver ? Nous vous aidons à empaqueter vos affaires selon une méthode et une organisation préétablies.

Assistance pour une transition efficace et sereine

L’emménagement dans votre nouveau logement est une étape cruciale. Ce changement d’environnement de vie peut être stressant et déstabilisant. Avec notre accompagnement à l’emménagement, nous vous aidons à transformer rapidement ce lieu étranger en un chez-vous dans lequel vous vous sentez bien.

Rangeons ensemble ou pour vous vos objets

Vos cartons sont arrivés. Il faut maintenant les ouvrir et les vider. L’empaquetage préalable vous permet d’avoir une vision claire de l’ensemble de vos possessions. Nous vous aidons à ranger vos affaires avec méthode pour vous permettre de démarrer sur de nouvelles bases saines. Ensemble, nous redonnons une place privilégiée à tous les objets qui vous sont chers : vaisselle, vêtements, etc.

Organisons durablement votre intérieur

Pour un rangement durable, une bonne organisation est nécessaire. Nous vous proposons des solutions concrètes d’organisation et d’aménagement pour votre nouvelle maison. Si besoin, nous vous recommandons des systèmes de rangement spécifiques et adaptés. L’objectif est de vous fournir toutes les clés pour conserver un intérieur bien rangé sur le long terme.

Les avantages de notre accompagnement

Faire appel à nos services pour votre transition, c’est…

  • Vous sentir moins seul dans votre projet de transition
  • Un fort soutien pendant votre processus décisionnel
  • Une prise en charge de la coordination et de la logistique du processus de donation
  • Voir votre projet se réaliser en douceur et avec bienveillance
  • Avoir une personne de référence en ce qui concerne votre intérieur
  • Un service sur mesure selon vos besoins et vos souhaits
  • Une assistance empathique pendant cette période déstabilisante

En cas de déménagement :

  • Profiter d’une installation rapide et sereine
  • Rendre rapidement opérationnelles les pièces qui vous importent le plus
  • Profiter dès les premiers jours de votre nouveau lieu de vie
  • Éviter les cartons qui trainent pendant des semaines, voire des mois
  • Une réduction des coûts de la prestation déménagement
  • Éliminer une grande partie du stress lié à votre emménagement
  • Atteindre tout de suite l’organisation la plus optimale et la plus en accord avec vos besoins selon la configuration de votre nouveau lieu de vie

Le déroulement d’un accompagnement à domicile

Découvrez les grandes étapes d’une première session à domicile avec Clarity. Ce déroulement peut varier en fonction de vos besoins. Clarity est consciente du caractère unique de chaque individu et s’adapte à chaque situation

1. Évaluation de vos besoins

Lors d’une première rencontre téléphonique de 20 minutes, nous définissons ensemble vos besoins et vos attentes. Nous vous expliquons notre démarche et nous vous conseillons le service adapté à votre situation. Cette étape est gratuite et sans engagement.

2. État des lieux

À notre arrivée à votre domicile, nous vous invitons à nous partager à nouveau vos objectifs, vos souhaits et désirs. Nous déterminons ensemble les résultats attendus à l’issue de cette session. Cette étape cruciale déterminera le plan d’action de notre collaboration.

3. Tour de maison

Après l’état des lieux, vous nous faites découvrir votre intérieur à votre rythme. Vous êtes notre guide et vous décidez ce que vous souhaitez nous montrer.

4. Application de la méthode de désencombrement

Selon vos objectifs préalablement définis, nous vous accompagnons pas à pas avec notre méthode de désencombrement personnalisée : inventaire de vos affaires, tri et prise de décisions, rangement, suggestions, recommandations, etc. Nous vous aidons également pour l’organisation de la gestion des objets qui partent de chez vous (donation, déchetterie, etc.).

5. Conclusion à la session

À la fin de la séance, nous planifions la suite de votre parcours de désencombrement ainsi que les éventuelles tâches à accomplir. Si vous souhaitez prolonger l’accompagnement au-delà de cette session initiale, vous pouvez réserver des sessions supplémentaires approfondies pour un suivi ponctuel ou régulier.

Pourquoi faire appel à Clarity ?

Formatrices certifiées et expérimentées

Marieke et Eliette, les deux formatrices de Clarity, sont des consultantes certifiées de Marie Kondo. Elles sont les premières en Europe à avoir atteint le niveau Master de cette certification. Elles possèdent une expérience de plusieurs années dans le désencombrement, l’organisation et le rangement.

Nos valeurs

Empathie

Faire du tri chez soi peut être une vraie épreuve émotionnelle. Nous nous adaptons à toutes les situations avec douceur et bienveillance. Nous sommes à l’écoute de votre histoire personnelle et nous avançons à votre rythme.

Respect

Quelle que soit votre situation, nous vous accompagnons toujours avec respect. Sans jugement, nous vous aidons à retrouver un équilibre et à vous sentir bien chez vous.

Dévouement, bienveillance et convivialité

Chaque projet nous tient à cœur. C’est pourquoi nous nous impliquons à 100% dans nos missions et sommes présentes à vos côtés du début à la fin. Nous travaillons ensemble, avec camaraderie, humour et bonne humeur, pour atteindre vos objectifs.

Sensibilité environnementale

Nous sommes dans une démarche responsable et respectueuse de la planète. Nous sommes sensibles aux questions relatives à la surconsommation et veillons à limiter notre impact environnemental.

Aide personnalisée et adaptée

Puisque chaque situation est différente, nos collaborations sont entièrement réalisées sur mesure, selon vos besoins et vos attentes. Vous bénéficiez donc d’un accompagnement unique et personnalisé. Nous travaillons ensemble main dans la main pour atteindre vos objectifs.

Ecoute empathique

Nous sommes à l’écoute de votre histoire personnelle et sans jugement, nous avançons à votre rythme.

Ils nous ont fait confiance

Découvrez les témoignages de nos clients.

Vous êtes intéressé par notre approche ?

Vous souhaitez désencombrer votre intérieur et retrouver une maison où vous vous sentez bien ? Contactez nos consultantes en home organizing responsable. Elles vous accompagneront au mieux dans votre démarche.

Disposant de différentes offres d’accompagnement, elles s’adaptent à votre situation et à vos besoins : session à distance, aide au déménagement, services au senior…