Comment enfin tenir ses résolutions 2018 ?

Alors ce réveillon ? Vous avez fêté en compagnie des gens que vous aimez ? De notre côté on a été gâtées, pour l'une dans un magnifique chalet à la montagne entre le coin du feu et une belle table de dîner, et pour l'autre tranquillement à la maison avec sa fille, couchée avant minuit ;) Et le 1er janvier comme chaque année, on s’est réveillées quelque part entre fatigue et excitation, une bonne tasse de thé entre les mains, regardant l’horizon vers cette année 2018 et ses incontournables résolutions. Une fois à l’ouvrage, on s’est rappelées le véritable challenge que sont les résolutions, et surtout d’arriver à les tenir ! On a donc décidé de vous confier nos conseils pour que cette année, vous aussi, vous puissiez dire : pari réussi !

Une résolution c’est un objectif masqué

L’art de choisir une bonne résolution c’est de comprendre l’impact qu’elle aura sur notre vie et ce qu’elle implique. On ne prend pas des résolutions à la légère. Si on veut parvenir à les tenir, il faut définir des résolutions justes et pour cela il faut passer par un mini-bilan afin de se fixer des objectifs en accord avec soi-même et où on veut aller. Il est beaucoup plus facile d’avancer dans la vie lorsqu’on a une destination. Sinon on risque d’errer et d’avancer au petit bonheur la chance, sans but réel. C’est exactement comme pour le méthode Marie Kondo, avant de sauter le pas du Home Detox, il faut savoir pourquoi on le fait. C’est pour cela qu’on se fixe des objectifs personnels à atteindre via la méthode Kondo. Cette méthode est un outil, ce n’est pas un but en soi, et bien les bonnes résolutions, même combat : elles sont un outil pour atteindre ses objectifs. On ne se lance donc pas à l’aveuglette, mais on réfléchit posément à ce qu’on veut atteindre pendant l’année et aux moyens à mettre en place pour y parvenir.

L’art de se fixer de bons objectifs

La deuxième difficulté consiste à savoir se fixer des objectifs… ce n’est pas toujours facile de savoir ce qui est bon pour soi à un moment M de notre vie, ni d’évaluer si l’objectif choisi est ni trop ni pas assez ambitieux… et bien figurez-vous que pour cela on a un autre outil ! Ce n’est pas notre idée, ne nous y trompons pas, mais nous aimons transmettre cette autre méthode.  Cela s’appelle SMART ! C’est un acronyme anglais largement utilisé pour tout type de définition d'objectifs, professionnels et personnels. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos résolutions mais aussi au quotidien. C’est un outil simple et facile à mettre en place ! Specific, Measurable, Achievable, Relevant, Timely. Si vous suivez ces 5 steps à la lettre (hihi) vos objectifs seront à toute épreuve et vos résolutions désormais chaque année !

  • Specific : Soyez aussi précis que possible sur votre souhait, vous délimitez ainsi votre objectif
  • Measurable : “Je veux lire un livre par mois” est mesurable, contrairement à “Je veux lire plus”
  • Achievable : Donnez-vous un objectif atteignable et petit à petit fixez-en de nouveaux avec fierté
  • Relevant : Définissez des objectifs toujours en adéquation avec votre personnalité et vos envies
  • Timely : Avec une limite dans le temps vous gardez le contrôle et la destination est bien visible
@ Annie Spratt

@ Annie Spratt

Les bonnes résolutions de Clarity

En bonus on s’est dit qu’après tout, si on vous donnait des conseils on pouvait peut-être aussi vous révéler nos résolutions ;) pour nous, un bon objectif est avant toute chose un objectif simple.

  • Prendre plus de temps pour soi, au moins une demi-heure par jour (Conseil du Dalaï Lama himself). Cela passe par lire un livre en caressant son chat, reprendre le yoga ou cuisiner de bons petits plats.  
  • Faire du sport au moins 2 fois par semaine. Que ce soit de la marche active, aller au fitness ou à la piscine ou se faire une bonne session de yoga. 
  • Continuer à tout mettre en oeuvre pour aider et guider un maximum de personnes vers la joie et la simplicité. Celle-là vous l’avez compris, elle vous est adressée ;)

Et c’est justement pour remplir cette mission que ce blog existe, que cet article a été rédigé avec amour et joie. C’est aussi pour cela que nous avons créé en collaboration avec l'artiste Sara Thom des cartes d’intention, sur lesquelles vous pouvez écrire vos résolutions 2018 et toujours garder vos objectifs en vue.

Vous pouvez en lire plus ici et pour vous les procurer, envoyez-nous juste un petit mail à info@claritybym.com.

Sara Thom x Clarity 

Sara Thom x Clarity 

Et vous ? Avez-vous déjà commencé vos résolutions ? Avez-vous d’autres conseils pour les tenir ? Dites-nous tout !