"Mobile Aid" de SOS Villages d'Enfants et Swisscom

Vos vieux portables inutilisés peuvent se transformer en don utile ! Il y en aurait 8 millions en Suisse qui dorment au fond de nos tiroirs...

Clarity soutient la campagne Mobile Aid de SOS Villages d'Enfants et Swisscom. Lancée en 2012, elle a déjà permis de financer plus de 2 millions de repas pour des enfants en détresse au Nicaragua, Éthiopie et Inde. Chaque téléphone portable retourné permet d'offrir 5 repas chauds à des enfants nécessiteux.

Comment participer? Retournez simplement vos portables inutilisés (idéalement avec accessoires et chargeurs) dans une boutique Swisscom. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, allez ici. Vos vieux portables seront triés par une entreprise helvétique à vocation sociale et soigneusement préparés pour la revente. Soyez rassurés, tous vos messages, liste de contacts et autres données personnelles sont effacées. Les appareils sont ensuite écoulés sur le marché international de l'occasion. Le produit de leur vente vont directement à SOS Villages d'Enfants.

Quant à vos portables défectueux, ils seront eux éliminés en Suisse dans le respect de environnement.