Que faire de ses affaires ?

Depuis un an que Clarity existe, nous avons pu identifier plusieurs facteurs qui freinent au Home Detox. Le plus important étant le lâcher-prise, et en particulier au niveau des affaires. Que faire de ses affaires ? Que faire de ses affaires qui nous ont coûté cher tout comme celles qui nous ont moins coûté mais dont on a du scrupules à se débarrasser ? Découvrez les réponses dans cet article.

Solution number one : la donation

Pour nous, la plus belle solution, c’est la donation. Quoi de mieux que de se faire du bien en faisant un Home Detox, et de faire une bonne action à la fois en faisant don de ses affaires ? Tant de gens seraient ravie de pouvoir les utiliser, les porter et les aimer après nous. Faire plaisir en se faisant plaisir… elle est pas belle la vie ? En mai dernier, nous avions d'ailleurs visité le Vestiaire Social à Genève et nous en sommes devenues ambassadrices. Vous pouvez lire à ce sujet ici

Plus c’est cher, plus c’est dur

Le sujet que nous abordons aujourd’hui est encore une autre solution à la problématique du lâcher prise. Cela consiste tout simplement à revendre les possessions qui ne nous apportent plus de joie. C’est notamment une excellente alternative à la donation pour des vêtements ou objets qui nous ont coûté de l’argent. On a souvent plus de mal à se séparer d’un objet coûteux, par peur de gaspiller ou parce que cela nous a coûté plus, que de quelque chose qu’on a payé trois francs six sous. Or, ce n’est pas parce qu’un vêtement nous a coûté cher qu’il nous rendra plus heureux… La mission de cet objet - puisque oui tout objet est dans votre vie pour remplir une mission - était peut-être de vous rendre heureux sur le moment même de l’achat.  Donc si un objet coûteux ne vous apporte plus de joie, dites lui au-revoir avec gratitude !

Par rapport à ce qu’il vous a coûté, traitez -le comme un coût irrécupérable. Un coût irrécupérable c’est ce que les économistes appelle les coûts qui ont déjà été payés définitivement ; ils ne sont ni remboursables, ni récupérables par un autre moyen. Ou presque...car il y a une deuxième solution.

Solution number two : la revente

Comment s’y prendre pour offrir une deuxième vie à vos vêtements (et une plus longue à notre chère planète) grâce à un changement de propriétaire ? Notre premier conseil est évidemment de bien faire le tri. Vous commencez à nous connaître ;) On ne revend que des objets en bon état, des objets qui donnent envie de leur donner une seconde vie. Une fois que vous avez rassemblé toutes vos possessions à vendre, téléchargez une application qui va drôlement vous aider, ça s’appelle Tradono. C’est un peu comme un gigantesque marché aux puces sur mobile, les stands en moins.

Tradono. L’appli de revente facile et gratuite.

Cette application est simple d’utilisation, vous prenez des photos de vos produits, vous les décrivez et c’est parti ! Vous échangez avec les acheteurs potentiels sur la messagerie, vous vous mettez d’accord sur un prix et le tour est joué. Vous vous êtes fait un peu d’argent tout en vous débarrassant d’un objet dont vous ne voulez plus. Tout le monde est content. Tout comme Tradono, nous partons du principe que la confiance dans ce genre d’achats est primordiale. De son côté, Clarity fait souvent les échanges directement dans notre boîte à lait, de vêtement d’enfants par exemple, ce qui permet de ne surtout pas perdre de temps tout en gagnant un peu d’argent. Nos clients récupèrent leur nouvelle possession et nous déposent l’enveloppe en même temps.

Les conseils Clarity pour une vente optimale

Avant toute chose, soyez patient ! Il faut savoir qu’il existe de nombreux produits proposés, et que donc votre visibilité est restreinte. Un peu de patience et les propositions tomberont. En revanche, si vous êtes pressés, choisissez plutôt TradonoClub, cela vous aide à vendre plus vite car vous obtenez plus de visibilité et des boosters gratuits par exemple. Ensuite, faites de belles photos, on a beaucoup plus envie d’acheter un produit bien présenté, avec une jolie lumière qu’un objet posé n’importe où ;) Donner aussi le plus d’informations possibles dans la description, cela vous évitera de répondre aux mêmes questions des centaines de fois. Car il faut savoir que cette appli est top, mais que cela prend tout de même du temps.

Petite anecdote

Pour terminer en beauté, on a décidé de partager avec vous un témoignage Clarity. C’est Marieke, l’une des fondatrices du Home Detox qui tenait à vous raconter son histoire personnelle. “En 2016, j’étais assez active sur Tradono. Je vendais les habits devenus trop petits d’Eva, ma petite fille, ainsi que des jouets et quelques uns de mes vêtements post Home Detox. Mon shop marchait très bien car je vendais à petit prix (entre 2 et 10 francs). À la maison, Eva et moi avions notre petit porte-monnaie spécial Tradono et toutes les semaines, nous allions nous boire un chocolat chaud avec ces petits deniers gagnés. Cela nous fait de jolis souvenirs et une tradition à chérir toute notre vie !”

Et la cerise sur le Home Detox...

Comme on sait que cette appli s’avère très utile à celles et ceux qui souhaitent revendre des affaires après leur Home Detox, Clarity s’est associé à Tradono pour offrir à 3 de ses lectrices 6 mois de TradonoClub pour booster vos ventes !

Pour participer rien de plus simple, téléchargez gratuitement l'application Tradono, mettez minimum 1 article en vente et partagez la photo de ce que vous vendez sur Instagram ou Facebook soit:

- avec le hashtag #tradonoswiss

ou

- ajoutez CLARITY dans la description du produit que vous souhaitez vendre. 

Les résultats seront annoncés dans 2 semaines à partir de la date de publication de cette article.  

Happy Home Detox et excellentes ventes sur Tradono. Et n’oubliez pas "The question of what you want to own is actually the question of how you want to live your life"  Marie Kondo

 

Objets vendus sur Tradono. 

Objets vendus sur Tradono.